ANDANSON CONSULTING GROUP réalise des études de marché adaptées à des demandes spécifiques.
Pour réaliser nos études de marché nous disposons d’informations clés permettant une approche géomarketing du projet.
Nous réalisons également des enquêtes auprès de clients potentiels et des analyses détaillées des secteurs d’activité.
Situés en Gironde (33), nous intervenons sur Bordeaux, Lyon, Toulouse, Paris et dans toute la France en fonction des études de marché qui nous sont confiées.
Nos études de marché répondent à divers porteurs de projets :
Projet franchises : notre réponse est de mesurer la faisabilité d’une implantation dans une zone géographique déterminée
Projet créateurs : nous répondons par des solutions adaptées à des projets souvent locaux, les tarifs sont particulièrement attractifs et répondent ainsi à un autofinancement du porteur de projet
Projet entreprises : exclusivement dédié aux entreprises, nos solutions répondent aux projets et attentes des décideurs
Nos approche méthodologique nous amène à réaliser des :
Analyses du marché : notre étude sectorielle s’appuie sur les chiffres clés, les tendances et les perspectives des marchés, l’analyse de la demande et les caractéristiques des clients potentiels
Analyses de la concurrence : notre approche pragmatique nous permet d’évaluer les potentialités des futurs concurrents de nos clients, effectifs, offres, attractivité des locaux, études tarifaires, devis, etc.
Enquêtes auprès des clients potentiels : nos enquêtes sont réalisées auprès de publics ciblés (B to B ou B to C), ces enquêtes terrain permettent de réaliser une analyse micro-économique d’un secteur d’activité sur une zone d’implantation déterminée.
La restitution de votre étude de marché comprendra:
L’analyse macro-économique avec l’analyse de la concurrence, de la demande et de l’environnement du marché
L’analyse micro-économique du secteur d’activité sur la zone d’implantation
Le business plan financier
Les préconisations issues de nos recherches en matière d’offre produit (ou service), de prix et de communication